17/11/2017
AccueilSantéBénin : une épidémie de fièvre Lassa fait deux morts

Bénin : une épidémie de fièvre Lassa fait deux morts

La fièvre hémorragique à virus Lassa a fait deux morts au Bénin. Cette nouvelle épidémie intervient après celle de mai 2016. Elle avait causé la mort de plusieurs dizaines de personnes.

Le ministre de la Santé du Bénin, M. Alassane Séidou, a animé une conférence de presse lors de laquelle, il a confirmé la présence du virus Lassa sur le territoire béninois.

« Après la confirmation d’un cas avéré de Fièvre hémorragique à virus Lassa à l’hôpital de zone St Martin de Papané, le gouvernement soutenu par les Partenaires Techniques et Financiers du secteur de la Santé, a immédiatement démarré la riposte contre l‘épidémie », a déclaré le ministre selon un média local (beninwebtv.com).

Toutefois, le ministre n’a pas donné les détails de cette ‘‘riposte’‘. Déjà, 61 cas de personnes infectées ont été enregistrés dans le nord du pays.

Le virus Lassa est une infection virale de la même famille que les virus d’Ebola et de Marburg.

Selon le Centre américain de prévention et de contrôle des maladies, la fièvre de Lassa a fait environ 5 000 victimes en Afrique de l’Ouest depuis son apparition en 1969, dans le Nord du Nigeria.

Source : fr.africanews.com – 28/02/17

Partager avec :
Mots-clés
Évaluer l’article
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.