23/08/2017
Nouvelles à la une
AccueilInsoliteDes épaves immergées des plus intriguantes

Des épaves immergées des plus intriguantes

Carrière de Quarry, Lancashire, UK

 

 

La carcasse d’un VW Beetle déposée de manière intentionnelle au fond de la carrière de Quarry dans le Lancashire, et qui sert aujourd’hui d’attractions pour les plongeurs. La Volkswagen Coccinelle, officiellement Volkswagen type 1, est la première automobile construite par le constructeur allemand Volkswagen, ainsi nouvellement créée et dont le nom signifie « voiture du peuple »N 1. Produite en 1938, elle est conçue par l’ingénieur autrichien Ferdinand Porsche à la demande du chancelier Adolf Hitler, alors à la tête du Troisième Reich allemand.

 

Avion Japonais – Rabaul, Papouasie Nouvelle Guinée

 

 

Ceci est l’épave d’un avion japonais de la seconde guerre mondiale, située près de la ville de Rabaul en Papouasie Nouvelle Guinée.

 

DC-3 – Caraîbes

 

 

Un plongeur évolue aux côtés des vestiges d’un DC-3 au beau milieu des Caraïbes. Le DC-3 est rapidement devenu un outil indispensable aux armées alliées durant la Seconde Guerre mondiale. Il fut produit à plus de 13000 exemplaires, dont plusieurs volent encore de nos jours.

 

Tank – Chuuk Lagoon, Archipel des États fédérés de Micronésie

 

 

Voici un tank gisant au fond du Chuuk Lagoon (lagon des camions), qui fut dans le temps la base navale de l’armée imperiale du Japon dans le Pacifique Sud. Ces épaves sont le résultat de l’opération “Hailstone” dans laquelle 12 navires de guerre Japonais, 32 navires marchants et 249 avions ont été détruits. Aujourd’hui le lagon attire des nageurs du monde entier en raison de la faible profondeur et de la quantité d’épaves qu’on peut y trouver.

 

Mar Sem Fin – Antarctique

 

 

En avril, un navire brésilien de 22 mètres portant le nom de Mar Sem Fin (mer sans fin) a coulé au large de l’antarctique avec pour principale raison de forts vents et la compression des glaces sur la coque. Pas de panique, les 4 membres d’équipage sont sains et sauf! Tout ce qu’on peut dire c’est que cette photo donne la chair de poule!

 

 

Voici des clichés du musée sous-marin de Cancun, au Mexique. Il se compose de 500 sculptures, toutes réalisées par des sculpteurs mexicains et imaginé par Gonzalez Canto. Les statues se situent à une profondeur entre 3 et 6 mètres.

Source : www.oeufauriz.com – 5 mai 2017

Partager avec :
Mots-clés
Évaluer l’article
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.