20/10/2017
AccueilAstronomieLa Nasa annonce une découverte «au-delà du système solaire»

La Nasa annonce une découverte «au-delà du système solaire»

En mai dernier, la Nasa avait dévoilé l’existence d’un millier de nouvelles planètes hors de notre système solaire. Ce mercredi 22 février, l’agence spatiale américaine s’apprête à annoncer « une découverte au-delà de notre système solaire ».

Que se passe-t-il au-delà de notre système solaire ? La Nasa s’apprête à annoncer des découvertes concernant des planètes en orbite autour d’autres étoiles que notre soleil. La conférence est programmée pour ce mercredi 22 février à 13h (19h, heure de Paris) depuis le siège de l’agence spatiale américaine à Washington.

Mais la Nasa n’a pas laissé filtrer d’informations sur ces exoplanètes (planète hors de notre système solaire) ni quelle sera l’importance de la découverte faite par les scientifiques. Comme le note le site belge La Libre Belgique, parmi les participants à l’évènement, se trouve Michael Gillon, un astronome de l’Université de Liège, spécialiste notamment de la vie extraterrestre. Il s’est intéressé aux systèmes planétaires habitables (disposant d’eau liquide) et à la recherche de planètes semblables à la Terre, donc susceptibles d’abriter la vie.

Trois exoplanètes similaires à la Terre détectées : sont-elles habitables ?

En mai dernier, le télescope Kepler avait permis de mettre à jour 1.284 exoplanètes. Mais seulement neuf paraissaient situées à bonne distance de leur étoile pour être habitables (ni trop chaudes ni trop froides).

Il est le plus grand chasseur de d’exoplanètes de l’Histoire : ce qu’a découvert Kepler jusqu’à présent

Source : lci.fr/sciences – 22 février 2017

Partager avec :
Mots-clés
Évaluer l’article
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.