20/11/2017
AccueilNatureLa RSPCA signale une augmentation de 340% de la cruauté envers les animaux sur Snapchat

La RSPCA signale une augmentation de 340% de la cruauté envers les animaux sur Snapchat

Les rapports de cruauté envers les animaux filmés et partagés sur Snapchat ont augmenté de 340 pour cent en deux ans, selon la RSPCA.

« Ce qui est vraiment triste, c’est que cet abus est principalement commis par des enfants », explique un chercheur.

Les chercheurs de l’organisme de bienfaisance disent que les enfants sont derrière la majorité des incidents distribués sur la plate-forme, qui comprennent des images graphiques de la torture des animaux.

Les vidéos partagées sur l’appli comprennent un écureuil en train d’être brûlé vif, un poisson rouge dont les yeux sont coupés et un renard qui est attaqué. Dans certaines séquences, on peut entendre les gens rire en arrière-plan.

La RSPCA a reçu 27 plaintes d’abus d’animaux sur Snapchat, passant à 69 l’année dernière, selon les chiffres recueillis par l’organisme de bienfaisance et d’abord signalé par Sky. Jusqu’à présent cette année, il y a eu 119 rapports, soit une augmentation de 340% par rapport à 2015.

«C’est aussi choquant que troublant et ce qui est vraiment attristant, c’est que cet abus est principalement commis par des enfants», a déclaré un chercheur de la RSPCA qui rassemble des éléments de preuve pour les poursuites.

« Ces enfants partagent ensuite les vidéos et les photos avec leurs pairs. Certains jours, c’est très difficile de sortir ces images de ma tête. « 

Snapchat a condamné l’abus dans une déclaration, en disant: « Ce genre de cruauté est illégale et ne devrait jamais être diffusée sur Snapchat. Nous encourageons tous ceux qui voient quelque chose comme ça partout à toujours le signaler.  »

Source : www.independent.co.uk

Partager avec :
Mots-clés
Évaluer l’article
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.