19/11/2017
AccueilInsoliteLe « hot water challenge », ce nouveau défi stupide qui a déjà coûté la vie à une fillette

Le « hot water challenge », ce nouveau défi stupide qui a déjà coûté la vie à une fillette

On connaissait le « Ice bucket challenge », qui consiste à verser – sur soi ou sur les autres – de l’eau glacée sur la tête. Voici désormais le « Hot Water Challenge ».

Pas besoin d’aller chercher bien loin pour comprendre de quoi il s’agit. Le principe est le même que l’Ice bucket challenge, sauf que de l’eau bouillante a remplacé l’eau glacée.

Selon le site Mashable, ce nouveau « challenge » s’inspire de vidéos qui circulent sur Youtube depuis 2013. Mais ce n’est que dernièrement que des incidents en lien avec ce défi sont signalés.

Plusieurs accidents ont déjà été recensés aux Etats-Unis. Les parents ont donc décidé d’alerter sur la dangerosité du défi.

Le 6 août dernier, une ado américaine de 11 ans a été aspergée d’eau chaude par des amis alors qu’elle somnolait. Sa nuque, son menton et ses épaules ont été sévèrement brûlés.

Il y a plusieurs mois de ça, le terrible défi a coûté la vie à une fillette de 8 ans. La petite fille s’est grièvement brûlé la mâchoire et la gorge en buvant de l’eau bouillante à la paille.

Souffrant de graves problèmes respiratoire, elle ne s’est jamais remise de ses blessures et est décédée le 30 juillet dernier.

Source : www.nicematin.com – 12/08/2017

Partager avec :
Mots-clés
Évaluer l’article
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.