20/10/2017
AccueilÉcologieLes pires inondations en 100 ans dans le nord de la Californie

Les pires inondations en 100 ans dans le nord de la Californie

Une agence météorologique californienne a parlé d’une « crue centennale » à propos des inondations qui frappent actuellement le nord de la Californie. Des milliers de personnes ont reçu l’ordre d’évacuer.
A San José, des inondations importantes ont été provoquées après plusieurs jours de fortes pluies par le débordement d’une rivière dans la Silicon Valley.

Environ 14’000 personnes ont été évacuées et plus de 200 ont dû être secourues par des canots pneumatiques des pompiers mardi soir dans la troisième ville de l’Etat, qui compte 1 million d’habitants.

Le maire fait son mea culpa

Le maire de San José, Sam Liccardo, a avoué que les autorités n’avaient pas anticipé l’importance de la crue à venir et n’avaient pas agi assez rapidement pour ordonner les évacuations. « Chaque fois que l’on arrive en bateau pour sortir les gens de leur maison, c’est qu’il y a eu un raté », a-t-il convenu.

La Californie a été, ces dernières années, touchée par une sécheresse spectaculaire, mais elle subit depuis quelques mois un contrecoup avec d’importantes précipitations qui posent des problèmes dans certaines zones.

Source : rts.ch – 23 février 2017

Partager avec :
Mots-clés
Évaluer l’article
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.