17/10/2017
AccueilNatureNaissance rarissime d’un bébé tortue albinos

Naissance rarissime d’un bébé tortue albinos

Une tortue albinos est née il y a trois semaines dans la Vallée des tortues à Sorède (un parc animalier français), un cas rarissime, a annoncé le parc animalier situé dans les Pyrénées-Orientales, en France. Cette naissance albinos est considérée comme exceptionnelle chez les tortues. En effet, le parc précise que si 1 Homme sur 20.000 né atteint d’albinisme, ce taux n’est que de 1 sur 1 million chez les animaux.

Le petit reptile est une tortue Boettger, une espèce méditerranéenne qui, à terme, fera 15 centimètres de diamètre et pèsera jusqu’à 1,5 kilo. Elle a été baptisée Hope, qui signifie espoir en français. Actuellement, elle mesure 3 centimètres de diamètre pour 14 grammes, a précisé Charlène Lebreton, biologiste à la Vallée des tortues. Elle mange des figues de barbarie et va d’elle-même se baigner.

Hope a été installée dans le bureau de la biologiste. Elle n’est sortie qu’une à deux heures à par jour dans le terrarium pour les spectateurs parce que les rayons actuels du soleil, moins puissants, sont parfaits pour cette durée, selon la biologiste. « Sa peau n’a pas de pigmentation. Elle est extrêmement sensible aux lumières naturelles et artificielles », a souligné Mme Lebreton.

La Vallée des Tortues à Sorède compte 32 espèces de tortues, dont les deux plus grosses, la tortue des Galapagos et la tortue des Seychelles, pour un total d’environ 540 tortues.

Source : fr.metrotime.be – 06/10/2015

Partager avec :
Mots-clés
Évaluer l’article
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.