27/06/2017
AccueilInsoliteUn poisson avec des jambes découvert par un plongeur français

Un poisson avec des jambes découvert par un plongeur français

Décidément, la nature ne finira jamais de nous surprendre. Après le poisson sans visage d’Australie, voici… le poisson avec des jambes, au large de l’Indonésie. C’est Eric Benhalassa, un plongeur français, qui a filmé cet étrange spécimen qui se déplace sur le fond de l’océan avec deux petits membres qui ressemblent à des jambes.

Un spécimen très mystérieux

Trois jours après la diffusion de cette vidéo par le National Geographic, les scientifiques restent divisés sur l’identité de cet étrange poisson. Quand certains pensent à un poisson-chat, d’autres voient plutôt un poisson-pierre. Pour d’autres experts encore, cela pourrait être une espèce tout à fait nouvelle.

Là où les scientifiques tombent d’accord, c’est pour dire que ce poisson est extrêmement dangereux. Les espèces citées ci-dessus appartiennent à aux plus venimeuses de la classe des poissons. Quant à ces mystérieuses « pattes », il semblerait qu’il s’agisse de petits filaments qui permettent à ce poisson d’inspecter le sol à la recherche nourriture.

Les poissons venimeux, auxquels semble appartenir le « poisson qui marche » sont assez méconnus des scientifiques, puisqu’ils sont difficiles à observer. Ils passent en effet le plus clair de leur temps dissimulés dans le sable, à l’affut d’éventuelles proies.

Source : ladepeche.fr – 08/06/2017

Partager avec :
Mots-clés
Évaluer l’article
Aucun commentaire

Laissez un commentaire