23/10/2017
AccueilSantéUn policier saute dans l’eau glacée du fleuve pour sauver deux enfants

Un policier saute dans l’eau glacée du fleuve pour sauver deux enfants

Un policier de la Sûreté du Québec (SQ) a fait preuve de courage en sautant dans les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent pour aller sauver deux enfants qui dérivaient sur un morceau de glace près de La Romaine sur la Côte-Nord, dimanche soir.

Les policiers avaient été avertis vers 19h15 que deux jeunes étaient en danger. Sur les lieux, ils ont constaté que les enfants risquaient de mourir s’ils tombaient à l’eau, notamment en restant coincés sous des plaques de glace. Les deux jeunes s’amusaient sur la rive et étaient restés pris sur un morceau de glace à la dérive.

Un des agents s’est alors lancé dans le fleuve pour d’abord récupérer une fillette de huit ans qui se trouvait à environ 15 mètres du bord sur une plaque de glace. Il a réussi à la ramener saine et sauve et il l’a laissée à son collègue qui était resté sur le rivage avant de retourner à l’eau pour sauver un garçon de dix ans. Cet enfant a aussi été ramené sans problème.

Après cette mésaventure, les deux jeunes ont été conduits dans un dispensaire pour être examinés. Ils ont ensuite obtenu leur congé, a précisé la SQ.

Source : tvanouvelles.ca – 23 avril 2017

Partager avec :
Mots-clés
Évaluer l’article
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.