19/11/2017
AccueilAstronomieVoilà à quoi ressembleront bientôt les astronautes (selon Boeing)

Voilà à quoi ressembleront bientôt les astronautes (selon Boeing)

Boeing vient de dévoiler sa toute nouvelle combinaison spatiale, pesant 40% de moins que les tenues traditionnelles des astronautes. La raison principale ? Les anneaux qui maintiennent habituellement le casque à la combinaison ont été remplacés par une simple fermeture éclair. Cette combinaison dernière génération sera revêtue par les futurs passagers de la navette CST-100 Starliner, construite par l’avionneur américain.

Autre nouveauté, un système de ventilation pour laisser la chaleur et la transpiration s’échapper, en faisant une combinaison fonctionnelle et confortable, promet Boeing. Une autre fermeture éclair au niveau de l’abdomen permet elle d’assurer un meilleur confort en position assis ou debout.

Un premier vol courant 2017

Grâce à de nouveaux gants, les futurs astronautes pourront également utiliser les tablettes et autres objets présents dans la navette, conçue en raison d’un contrat conclu avec la NASA.

Le premier vol avec passager est prévu pour 2017. Et, à long terme, Boeing prévoit d’envoyer des vols touristiques jusqu’à l’ISS. Les passagers devront donc la revêtir pour les protéger en cas de dépressurisation de la cabine. Elle ne les autorise pas à effectuer des sorties extravéhiculaires.

Source : usinenouvelle.com – 27/01/2017

Partager avec :
Mots-clés
Évaluer l’article
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.