21/04/2018
AccueilNatureEn 30 ans, le nombre de giraffes a diminué d’environ 40%

En 30 ans, le nombre de giraffes a diminué d’environ 40%

Le nombre de girafes dans la nature a chuté de près de 40%, ce qui incite à faire figurer cet animal sur la liste des espèces vulnérables

Il y a environ 30 ans, on estimait à 157 000 le nombre de girafes dans la nature, qui est maintenant tombé à environ 97 000, soit une baisse de près de 40%.

Les girafes ont été retirées de la liste des espèces de préoccupation mineure à vulnérable par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Cela signifie que l’avenir à moyen terme de la girafe est menacé d’extinction dans la nature si rien n’est fait.

L’UICN a déclaré: « La population humaine croissante a un impact négatif sur de nombreuses sous-populations de girafes.

«La chasse illégale, la perte d’habitat et les changements à travers l’expansion de l’agriculture et des mines, l’augmentation des conflits homme-faune et les troubles civils poussent tous les espèces vers l’extinction.»

«Parmi les neuf sous-espèces de girafes, trois ont des populations croissantes, tandis que cinq ont des populations décroissantes et une est stable.»

Si le taux de survie de la girafe continue à diminuer, il pourrait être classé comme en voie de disparition.

À partir de là, des changements négatifs pourraient les mettre en danger critique, disparaître dans la nature ou disparaître.

«De nombreuses espèces disparaissent avant même que nous ne puissions les décrire», a déclaré le directeur général de l’UICN, Inger Andersen.

Cette mise à jour de la Liste rouge de l’UICN montre que l’ampleur de la crise mondiale de l’extinction pourrait être encore plus grande que nous le pensions.

eveningexpress

Partager avec :
Mots-clés
Évaluer l’article
Aucun commentaire

Laissez un commentaire

Le Réverbère is Stephen Fry proof thanks to caching by WP Super Cache