21/05/2018
AccueilNatureLe lieu habité le plus froid de la Terre devient si froid que les thermomètres se brisent

Le lieu habité le plus froid de la Terre devient si froid que les thermomètres se brisent

Bienvenue à Oymyakon, en Russie, où le thermomètre du village n’a pu supporter la température récente de -80 degrés Fahrenheit.

En 1933, le village sibérien d’Oymyakon a mérité le titre de lieu habité le plus froid de la Terre lorsque le mercure a plongé jusqu’à -94 degrés Fahrenheit (-68 degrés Celsius). Assis à 63,4608 ° N, latitude 142,7858 ° E, à plusieurs centaines de kilomètres du cercle polaire arctique, l’endroit froid reste sombre jusqu’à 21 heures par jour pendant l’hiver, avec une température moyenne de -58 F.

Il fait si froid, écrit Sabrina Barr, que « la plupart des gens utilisent des toilettes sèche, parce que la plomberie intérieure a tendance à geler, les voitures sont gardées dans des garages chauffés ou, si elles sont laissées à l’extérieur elles tournent en permanence. »

C’est aussi une Mecque pour les touristes extrêmes qui cherchent à se détendre, pour ainsi dire… tellement que l’année dernière, le village a installé un thermomètre numérique pour afficher les chiffres impressionnants. Car lorsque la température est descendue à -80°C, le thermomètre a simplement abandonné et a cessé de fonctionner, rapporte Barr. Pouvez-vous le blâmer?

Avec la distinction d’être l’endroit le plus froid de la Terre, le village pourrait avoir un nouveau titre: la maison de la photo de cils congelés.

Pour en savoir plus, prenez du cacao chaud et regardez des scènes de l’endroit le plus froid de la planète dans la vidéo ci-dessous.

treehugger.com

Partager avec :
Mots-clés
Évaluer l’article
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.