20/06/2018
AccueilInsoliteUne batterie d’ordinateur portable HP explose durant la nuit

Une batterie d’ordinateur portable HP explose durant la nuit

Un propriétaire d’entreprise de Letchworth a émis un avertissement sur les « bombes potentielles » que nous avons dans nos maisons après que son bureau a été détruit par un incendie qui, selon lui, a été causé par une batterie d’ordinateur portable défectueuse.

Steve Paffett, propriétaire d’Allplas, affirme que son entreprise pourrait être hors service pendant six mois après que son ordinateur portable HP a pris feu alors qu’il était en charge, l’incendie ayant détruit son bureau basé sur Works Road.

Le directeur général était à la maison endormi quand son alarme d’intrus de travail l’a réveillé. « J’ai sauté sur l’application CCTV sur mon téléphone », a déclaré Steve. « L’extérieur du bâtiment semblait sûr, mais j’ai pensé aller vérifier à l’intérieur.

Maintenant Steve veut avertir le public sur les dangers des batteries LiPo si on le laisse en charge pendant une longue période.

« Juste ne jamais laisser un ordinateur portable ou un téléphone en charge pendant la nuit, car c’est le résultat », a déclaré Steve.

« Si c’est le cas et que vous le laissez branché, alors c’est bien, mais quand vous l’éteignez, n’oubliez pas de le retirer de la charge – il suffit d’un peu de distraction pour oublier.

« Je ne pense pas que nous soyons suffisamment conscients des » bombes « potentielles que nous avons à l’intérieur. J’étais assis à ce siège plus tôt dans la journée et je jure que cela m’aurait arraché le visage ou m’aurait tué. « 

Pour limiter les risques d’incendie causés par les chargeurs de batterie d’ordinateur portable, Herts Fire & Rescue Service recommande l’utilisation de chargeurs marqués CE Kite fabriqués par le revendeur réputé pour l’appareil.

Des alternatives moins coûteuses qui n’auraient pas subi les mêmes contrôles de sécurité devraient être évitées. Le service d’incendie recommande également de ne pas charger les batteries pendant des périodes excessives ou de les laisser charger lorsqu’elles sont laissées sans surveillance.

thecomet.net

Partager avec :
Mots-clés
Évaluer l’article
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.