22/05/2018
AccueilNatureUne girafe blanche extrêmement rare aperçue en Tanzanie

Une girafe blanche extrêmement rare aperçue en Tanzanie

L’organisation Wild Nature Institute a publié sur son blog d’étonnantes photos d’Omo. Cette girafe blanche, âgée de 15 mois, a été observée début du mois dans le parc national de Tarangire en Tanzanie. Selon Derek Lee, fondateur de Wild Nature Institute, il s’agit d’un spécimen très rare, la seule girafe blanche vivant dans la parc national.

Selon le scientifique, Omo n’est pas une girafe albinos. La coloration si particulière de son pelage résulte d’une perte partielle de la pigmentation due à une leucémie.

L’organisation qui lutte entre autres contre le braconnage des girafes craignait que la blancheur d’Omo en fasse une proie facile pour les prédateurs et les braconniers. Mais jusqu’à présent, il n’en est rien. « Ses chances de survie jusqu’à l’âge adulte sont bonnes. (…) Omo s’est intégré avec les autres girafes. Il a été observé dans un grand troupeau de girafes. Celles-ci ne semblent pas se soucier de sa couleur différente. », explique Derek Lee.

L’organisation indique qu’elle fait tout pour qu’Omo et ses congénères aient la meilleure chance de survie possible. « Nous espérons qu’Omo ait une longue vie et qu’elle puisse un jour avoir des petits ».

Source : fr.metrotime.be – 26/01/2016

Partager avec :
Évaluer l’article
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.